C'est en 1975, lors de l'Année internationale de la femme, que l'Organisation des Nations Unies a commencé à célébrer la Journée internationale des femmes le 8 mars.
C'est aussi l'occasion de mobiliser en faveur des droits des femmes et de leur participation à la vie politique et économique.
Pour cette journée nous avons fait beaucoup d'activités parmi lesquelles celle d'écouter deux chansons féministes (activité 1)
Dans la deuxième activité nous il fallait choisir, avec nos correspondants français, 3 actions qui sont les plus utiles à la lutte féministe.
Dans l’activité 3 nous avons choisi des femmes célèbres dans l’histoire du féminisme et nous avons fait une ligne temporelle pour décrire la femme choisie.
Michela Zeoli, Marta Vernazza, Giada Tondo et Matilde Galati
8 Mars. Journée internationale des droits des femmes
La Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote.
C'est en 1975, lors de l'Année internationale de la femme, que l'Organisation des Nations Unies a commencé à célébrer la Journée internationale des femmes le 8 mars.
Une journée d'action
Le 8 mars est une journée de rassemblements à travers le monde et l'occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des événements partout dans le monde pour :
- fêter les victoires et les acquis
- faire entendre leurs revendications
- améliorer la situation des femmes
Giovanna Incarnato e Assunta Cascone
IPSEOA Cavalcanti - Napoli
Commenti
Posta un commento